ZEP et le projet Nique La France en concert dédicace vendredi 18 juin à 20h
Vendredi 18 juin à 20h, venez écouter l'autre appel de la Zone d'expression populaire, réponse au débat sur l'identité natonale.
Présentation du livre et concert avec Alee et des membres du MAP (Ministère des Affaires Populaires).
La « Zone d’Expression Populaire » et Darna Edition présentent leur premier ouvrage. Un outil accessible à tous et indispensable pour comprendre le « Nique la France » comme l’expression de notre Devoir d’insolence. Mais aussi comme l'expression d'une nécessité, celle de refuser l’invisibilisation et de dénoncer l’injonction à la politesse et toute autre forme de chantage à l’intégration.
« Discrimination », « racisme », « immigration », « intégration », «paternalisme », «néocolonialisme », «exceptionnalité française», «identité nationale »… sont autant de thèmes sur lesquels nous avons demandé au sociologue Saïd Bouamama de se pencher afin de nous éclairer sur la légitimité du rejet d’une France raciste.
Saïd Bouamama est un sociologue, docteur en socio-économie, né en 1958. Militant engagé depuis de nombreuses années dans les luttes de l'immigration pour l'égalité réelle des droits en France. Il est directeur de recherche à l'IFAR située à Villeneuve-d'Ascq (59).
En savoir plus : http://www.zep-lesite.com/
Commentaires fermés