Vernissage exposition Permanent Ripples de Mounia et lecture performée en 15 fragements, vendredi prochain au Papier Timbré

Vendredi 19 novembre, 18h30 : Vernissage de l'exposition Permanent Ripples de Mounia Ghéraia

affichepapier2_Mounia_2_.jpg

blog de l'artiste : http://lespagesdesable.blogspot.com/

Vendredi 19 novembre 20h30 : Je suis la soeur unique de mon chien et autres gâteries, lecture-performée de Sandrine Roche. Une lecture performée en 15 fragments. Entrée libre, participation au chapeau.

« Je suis la sœur unique de mon chien et autres gâteries est une performance d’auteur. Un assemblage de textes hétéroclites – certains sont à l’état d’ébauche, en cours de finition, d’autres déjà primés et joués – livrés sous la forme d’une partition de gestes et de mots. Sur scène, il y a un corps et mille langues, pour un espace de jeu réduit qui se transforme et s’anime au fur et à mesure des traces qu’on y dépose. Sons organiques, voix diffusées, murmurées, ou clamées, objets sonores, tentatives dansées… Donnée selon une forme résolument musicale, la lecture se construit peu à peu, comme un puzzle dont on découvre les pièces de façon désordonnée. Ça parle du JE, du NOUS, des IL(S) et des ELLE(S). Du JE pris dans le NOUS, en face ou à côté des IL(S) et ELLE(S). Des histoires de familles, de racines, d’identités. 15 fragments de vie pour une petite humanité en voie de reconstitution… »

Textes, conception et jeu : Sandrine Roche Collaboration à la mise en scène, oreille externe, scénographie : Fred Costa

Une production de l’association perspective Nevski* avec le soutien du Musée de la Danse (Rennes) et du Centre Culturel L’Aire Libre (Saint Jacques de la Lande)

http://www.theatre-contemporain.net/evenements/detail-evenement/id/691

Je-suis-la-soeur-unique-de-mon-chien-et-autres-gateries-22a-4cd972bc59293.jpg