Pour la deuxième année consécutive, Le Papier Timbré devient en Trans du 1er au 3 déc. 2011.

Attention, c'est au Papier Timbré que tout démarre car nous, on commence à 18h avec un vrai apéro-concert pour 3 €

Jeudi 1er c'est deux très bons groupes qui commencent : un folk écolo et "Ghost" avec Greenshape, histoire de rester dans le ton du bar, un vrai coup de coeur. Et Hannah qui nous vient de Nice, et son rock un peu folk, un peu british, probablement un excellent concert.

greenshape.jpg

GREENSHAPE / (Lille – Ghost Folk) Issu de la nouvelle scène française, Greenshape vous envoutera avec sa voix suave et ses balades qui nous rappellent l’univers musical d’Aaron. Dans un style quelque peu dépouillé, Régis Israel et sa guitare nous entraînent dans une atmosphère nostalgique, entre amour perdu et passé familial trouble. Ce jeune artiste de 27 ans connaît ses classiques : The Beatles, Simon & Garfunkel ou encore Nick Drake. Il s’en inspire, y apporte une touche de modernité… et ça marche ! Dans un style pop folk, ce boxeur amateur nous fait voyager et ravive nos souvenirs les plus émouvants. En l’écoutant, on a l’impression d’avoir le vent dans les cheveux, un brin d’herbe dans la bouche… Bref, d’être en communion avec la nature ! Si jamais vous le manquez, vous serez vert de rage !!!

site :

HannahEPfrontcover-3-1.jpg

HANNAH / (Nice – Folk Rock) Emmanuel A, en bon rejeton du rock débraillé des 90’s et avec pour influence première le groupe Pavement mène d’abord une carrière solo durant laquelle il mêle dans ses chansons émotion et énergie, décontraction à l’anglaise et exigence textuelle. C’est lorsqu’il croise la route de Laurent T, batteur dynamitant à sa sauce les programmations électroniques les plus éclectiques que le duo se forme et montre qu’une guitare, une pédale de distorsion, et une batterie suffisent à faire des étincelles. Leur premier EP «Ben’s boy hero and prehistory» laisse présager un album où l’énergie rock’n roll brute qu’ils savent si bien saisir saura se mêler au piano et aux cuivres comme aux choeurs d’amis réunis pour l’occasion. Energique et à la fois apaisante, libératrice et dans la retenue, la musique du groupe Hannah semble tenir subtilement en équilibre sur un fil, à la manière du palindrome qui lui sert de nom.

Site :