Samedi 3 déc., pour la troisième soirée des bars en Trans, c'est au tour de Mina Tindle et du groupe Oh! Tiger Mountain ! de venir enchanter nos oreilles au PT. N'oubliez pas l'horaire, 18h !

minatindle2011-200x200.jpg

Minatindle.jpeg

MINA TINDLE / (Paris – Pop folk)

Derrière ce pseudo, clin d’oeil au Milo Tindle du film «Le Limier» de Mankiewicz, se cache une jeune Parisienne, qui a déjà à son actif une apparition sur le dernier album de JP Nataf, et les premières parties de Beirut et de Sophie Hunger. Rien que ça. Des très bluesy Austin ou Sister, dont les harmonies vocales rappellent celles de Feist, au pudique The Kingdom, dont la mélodie lancinante a le charme fragile d’une Mathilde. Mina Tindle évolue dans un univers folk mélancolique et inventif. Ce qui fait son originalité, ce sont d’une part les percussions, discrètes mais omniprésentes, d’autre part les harmonies à plusieurs voix, dont elle joue en virtuose. Comme dans l’envoûtant «Os Argonautas», reprise de Caetano Veloso, chant des sirènes en portugais auquel même Ulysse n’aurait pas résisté…

lien :

Oh_Tiger_moutain.jpeg

OH! TIGER MOUnTAIN / (Marseille – Pop Intimiste)

Originaire de Marseille, Oh! Tiger Mountain surfe sur la vague du folk intimiste et dépouillé afin de délivrer son premier opus «Sings Suzie». Hypnotisés par une guitare acoustique intimiste accompagnée d’un timbre de voix inoubliable, on se laisse bercer par des mélodies laconiques allant de complainte en ballade country. Oh! Tiger Mountain est composé de Mathieu Poulain au chant et à la guitare, et de Kid Francescoli aux rythmiques et claviers. Se définissant eux-mêmes comme «opposés sur tout donc parfaitement complémentaires», le duo creuse son trou dans le domaine, on y retrouve du Neil Young, du Cash dépouillé, du Sonny Terry & Brownie McGhee du Dylan, bref, tout ce que le folk nous a donné de meilleur. Des titres offrant du dépaysement et un beau voyage musical. A découvrir absolument.

lien :