La kermesse du Vieux Saint Etienne, c'est samedi 12 mai
Avec le mois de mai, revient l'inénarrable kermesse du Vieux Saint-Etienne. Vous savez, la fête qui se passe dans le jardin Claude Ligot, juste en face de l'église transformé en théâtre.
Cette année, c'est le samedi 12 mai de 14h à minuit, c'est organisé par l'association Entr'Ille et Ville et c'est toujours gratuit.
Vous pourrez jouer à des jeux en bois géants avec vos enfants, déguster quelques friandises, vous taper une galette-saucisse, déguster vos course du marché sur des tables en bois, boire quelques chopines avec les potes, jouer aux palets, aux boules, aux dominos, et écouter quelques brillants concerts.
Bref une ambiance d'enfer.
Cette année, c'est une programmation inédite qui vous est proposé avec pas moins de 4 groupes et 4 styles différents. L'ordre n'est pas très sur pour l'instant donc, soyez prévoyant.
On commence par :
Dizain Divers nous vient d'Angers et est issu du group Swing Sofa. En technique, c'est hyper soft, deux voix, 1 guitare. Humainement, tout est dans le ressenti. Artistiquement, DIZAIN DIVERS est un projet chanson très intimiste, charnel ...envoûtant ! J'vous ai trouvé une vidéo sympa pour les découvrir :
html//////
Après, c'est au tour de Frask, ce projet rennais porté par Didier Allanic. Frask est un auteur-compositeur-interprète qui chante tout en jouant de la guitare. Du jamais vu ! Inouï !Il est accompagné d'un bassiste doux et doué.
De l'humour (propre). De l'esprit (rock). Des chansons calées et décalées.
A découvrir absolument (si le temps le permet).
Frask sur myspace : http://www.myspace.com/533211061
Suivent les jeunes du projet The Hurry Cane. C'est rock, métal. Ca va secouer les oreilles des riverains du jardin. C'est l'heure de se lâcher en beauté.
A écouter sur leur myspace : http://www.myspace.com/thehurrycane
Enfin pour ouvrir la nuit, place à My Sleeping Doll, une chanteuse extra qui nous avait beaucoup séduit lors de son passage au Papier Timbré.
My Sleeping Doll est une jeune rennaise en solo guitare/voix inspirée par des vents nordiques (Stina Nordenstam) et britanniques (Joy Division). Une musique de grande qualité tant au niveau de la voix que des textes qui démontre l'excellence et l'expérience de My Sleeping Doll.
A écouter absolument sur : http://www.myspace.com/mysleepingdoll
Faites tourner...
The Hurry Cane
Commentaires fermés