Le Maillo Noir chez Le Failler pour la fête du vélo
Pour la fête du vélo, les auteurs de Calibre 35 livrent leur Maillot Noir !
Huit auteurs du collectif Calibre 35 seront présents samedi 6 juin 2015 à la librairie Le Failler à partir de 15h pour présenter leur recueil de nouvelles « Maillot Noir ». Huit textes donc qui tournent autour du vélo, et explorent les mystères de l'étape du 11 juillet prochain qui conduira les coureurs de Rennes à Mûr de Bretagne.
Après Rennes, ici Rennes, paru en 2013, Hervé Commère, Frédéric Paulin, Stéphane Grangier, Léonard Taokao, Valérie Lys, Claude Bathany sont rattrapés par Nathalie Burel et Isabelle Amonou dans ce recueil de textes de 224 pages préfacé par le fameux Jean-Bernard Pouy. Entre le « Go slow » clin d'oeil au « Go fast », quelques meurtres, des enquêtes, du dopage et des personnages de substitution, Rennes, Mûr de Bretagne, et le lac de Guerlédan, ces huit nouvelles feront découvrir les coulisses « imaginaires » de ce tour de France si populaire en nos contrées.
Le maillot noir (Maglia nera) fut attribué au Giro (Tour d'Italie) de 1946 à 1951. Il « récompensait » le dernier du classement. C'est l'équivalent de la lanterne rouge ou de la cuillère en bois.
Samedi 6 juin de 15h à 18h à la librairie Le Failler en présence de 6 auteur.e.s (Grangier, Taokao, Bathany, Burel, Amonou, Lys) ; After-dédicace au Papier Timbré à partir de 18h30 (apéro-grogniotage-discussion).
Commentaires fermés