ZHBécédaire, lexique politique radical de Bretagne de Gael Roblin, un nouveau livre des éditions Goater
*
ZHBcédaire
Sous-titre : lexique politique radical de Bretagne
Auteur : Gael Roblin
Illustrations, maquette : Brendan Guillouzic-Gouret
Éditeur : Éditions Goater
Collection : Essai
96 pages + couverture quadrichromie avec rabats
ISBN : 978-2-918647-60-7
prix public 12 €
Format : 120 x 185 mm à la française
Sortie : octobre 2015
*Où le trouver ?
Le ZHBécédaire sera présenté en exclusité le 16 octobre 2015 au Papier Timbré (Rennes) puis au Festival du livre en Bretagne (Carhaix) le 24 et 25 octobre. En novembre, plusieurs déplacements de l'auteur sont prévus.
Le livre est disponible dans les librairies à partir de 20 octobre 2015. Vous pouvez le réserver dans vos boutiques et le commander partout.
Il est disponible par correspondance soit par courrier en adresssant un chèque de 12€x..... le nombre d'exemplaires du livre souhaité. (N'oubliez pas de mentionner votre adresse).
ou soit en vente en ligne par le biais de bouton paypal ci-dessous (Franco de port) :
Vous êtes une association, un collectif en lutte, une librairie, une bibliothèque, vous pouvez bénéficiez de tarifs spécifiques, n'hésitez pas à me contacter sur le courriel suivant : jeanmariegoater(at)no-log.org.
Vous pouvez dores et déjà commander le livre par lot franco de port :
Présentation :
Le ZHB c’est un abécédaire politique radical de la Bretagne, aujourd'hui injustement privée de tout pouvoir politique.
L'auteur y aborde de nombreux sujets comme l'autodétermination du peuple breton, la langue bretonne, 44=Breizh, les bonnets rouges d'hier et d'aujourd'hui, la constitution française, l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les luttes de la jeunesse à Rennes 2 et ailleurs, la violence politique, etc.
Un point de vue souvent partisan mais nécessaire, comme une ouverture au dialogue, afin que les bretonnes et les bretons débattent de la meilleure façon de prendre leur avenir en main.
*
Présentation de l'auteur :
Gael Roblin est un activiste de longue date, bien connu en Bretagne. Après des années de militantisme dans des mouvements de jeunesse et internationalistes, dans la lutte antinucléaire et un long séjour en prison dû à son engagement, il reste, à 43 ans, fidèle à ses premiers engagements.
*
Argumentaire :
De Autonomie à Yaouank, de la ZAD aux Basques, une cinquantaine d'entrées pour un petit livre radical et rebelle. Une Bretagne politique engagée, combattante et émancipée. Loin des clichés et de la nostalgie d'une Bretagne d'hier, Gael Roblin évoque les bases d'une Bretagne moderne, connectée aux mondes d'aujourd'hui : socialiste, écologiste, féministe, indépendantiste. Une contribution utile à l'heure où s'écrit l'avenir de la Bretagne.
Commentaires fermés